Faites-vous livrer gratuitement à partir de 70€ d'achat dans toute la France

26 octobre 2017/Non classé

Avantages de l’huile de Nigelle (graine noire)

 

Avant de mentionner les avantages spécifiques pour la santé et l’esthétique de l’huile de graine noire, il existe un ingrédient actif spécifique dans l’huile de graine noire qui lui confère d’énormes capacités de santé. Cet ingrédient actif est appelé thymoquinine.

  1. Cela peut soutenir les processus de guérison
    Une étude a montré que l’huile de graine noire aide à stimuler la fonction hépatique et peut prévenir les dommages à cet organe vital en raison de la consommation d’alcool ou des effets secondaires des médicaments.
  2. Peut favoriser la perte de poids
    Selon une autre étude, l’huile de graine noire fait partie des plantes qui contiennent des composés anti-obésité. L’huile de graine noire peut réduire les symptômes qui peuvent contribuer à la prise de poids, tels que l’augmentation de l’appétit et l’augmentation des taux de glucose et de triglycérides. Une autre note intéressante à propos de l’huile de graine noire: elle a également des propriétés qui peuvent améliorer la digestion telles que la réduction des gaz et des ballonnements.
  3.  Peau et cheveux sains
    Si vous aimez utiliser des soins de beauté naturels, l’huile de graine noire peut parfaitement convenir à votre prochaine journée au spa. En raison de ses propriétés antimicrobiennes et antioxydantes, l’huile de graine noire est utilisée par de nombreux adeptes pour la fabriquer soi-même pour stimuler les follicules pileux et aider à arrêter la chute des cheveux. Certains chercheurs pensent également que l’huile de graine noire aide à restaurer les niveaux de mélanine qui contrôlent la pigmentation de la peau et des yeux. Il peut réduire l’inflammation et l’irritation et même réduire les symptômes de l’eczéma.
  4. Peut soulager l’asthme et les symptômes d’allergie
    Des études ont montré que l’huile de graine noire peut soulager les symptômes de l’asthme et peut même soulager des symptômes similaires à ceux des allergies.
  5. Soutient le système immunitaire
    En raison de ses propriétés antioxydantes et de sa teneur en vitamines B et en acides multiples, l’huile de graine noire contient également de nombreuses propriétés nutritionnelles qui aident à soutenir le système immunitaire.

 

Ajouter commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *