Faites-vous livrer gratuitement à partir de 70€ d'achat dans toute la France

21 février 2018/Bee

Avantages de l’huile d’argan

 

 

1. Protège des dommages du soleil
Les femmes marocaines utilisent depuis longtemps l’huile d’argan pour protéger leur peau des dommages du soleil, une pratique soutenue par une étude de 2013

Cette étude a révélé que l’activité antioxydante de l’huile d’argan aidait à protéger la peau contre les dommages des radicaux libres causés par le soleil. Cela a permis d’éviter les brûlures et l’hyperpigmentation. À long terme, cela peut même aider à prévenir le développement du cancer de la peau, y compris le mélanome.

Vous pouvez prendre des suppléments d’huile d’argan par voie orale ou appliquer l’huile par voie topique sur votre peau pour ces avantages.

2. Hydrate la peau
L’huile d’argan est peut-être la plus couramment utilisée comme hydratant. C’est pourquoi on le trouve souvent dans les lotions, les savons et les revitalisants capillaires. Il peut être appliqué par voie topique ou ingéré par voie orale avec des suppléments quotidiens pour un effet hydratant. C’est en grande partie grâce à son abondance en vitamine E, un antioxydant liposoluble qui peut aider à améliorer la rétention d’eau dans la peau.

3. Traite un certain nombre d’affections cutanées
L’huile d’argan contient un grand nombre de propriétés cicatrisantes, notamment des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les deux aident à réduire les symptômes d’un certain nombre d’affections cutanées inflammatoires telles que le psoriasis et la rosacée.

Pour de meilleurs résultats, appliquez de l’huile d’argan pure directement sur les plaques de peau touchées par le psoriasis. La rosacée peut être mieux traitée en prenant des suppléments oraux.

4. Traite l’acné
L’acné hormonale est souvent le résultat d’un excès de sébum causé par les hormones. L’huile d’argan a des effets anti-sébum, qui peuvent réguler efficacement les quantités de sébum sur la peau. Cela peut aider à traiter plusieurs types d’acné et à favoriser un teint plus lisse et plus calme.

Appliquez de l’huile d’argan – ou des crèmes pour le visage contenant de l’huile d’argan – directement sur votre peau au moins deux fois par jour. Vous devriez commencer à voir des résultats après quatre semaines.

5. Guérit les infections cutanées
L’une des utilisations traditionnelles de l’huile d’argan est de traiter les infections cutanées. L’huile d’argan a des propriétés antibactériennes et fongicides. Cela lui donne la capacité d’aider à traiter et à prévenir les infections cutanées bactériennes et fongiques.

Appliquez de l’huile d’argan sur la zone touchée par voie topique au moins deux fois par jour.

Ajouter commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *